Accueil >  Actualités >  Article

Pourquoi prendre un avocat ?

5/4/21

Comprendre l'intérêt de solliciter une expertise technique malgré son coût...
  • Vous rencontrez des difficultés avec votre employeur ? Avec l'un de vos salariés ?
  • Vous rencontrez des difficultés relationnelles au travail, des difficultés de paiement (salaire, heures supplémentaires ? ) ?
  • Vous rencontrez des difficultés avec un organisme de sécurité sociale (en matière de reconnaissance de faute inexcusable de l'employeur, reconnaissance de maladie professionnelle ou d'accident de travail) ?
  • Plus généralement, vous pressentez ou êtes en litige ?
  • Et vous hésitez à vous faire assister d’un avocat ?

Dans une société de l’information ou les conseils, bons ou mauvais, prolifèrent, et où les sites de conseils juridiques prodigués par des non avocats se multiplient, on peut être tenté de se défendre seul. 

Pourtant, seuls les avocats sont à même de vous conseiller et de vous aider à agir en matière juridique, en vous offrant des garanties de confidentialité et déontologie.

L’avocat est un professionnel du droit, qualifié et expérimenté.

Un avocat est d'abord un juriste qui a pour fonctions principales de conseiller, de représenter, d’assister et de défendre ses clients. Il peut également jouer le rôle de rédacteur d’actes juridiques(contrats, baux, saisine judiciaire, convention etc.).

Avoir le réflexe avocat est le moyen le plus efficace d'anticiper les difficultés, de résoudre un litige, et d'avancer en toute sécurité juridique. Lorsque vous avez un problème de santé, vous consultez un médecin. Faîtes de même en matière juridique lorsque vous avez un doute, une question, un problème, un litige, un acte à rédiger : ayez le “réflexe avocat”,consultez un avocat ! Il vous évitera bien des écueils !

Un avocat est également un négociateur averti, et un plaideur à même de défendre vos intérêts.

Sa première fonction est donc de vous conseiller, de vous assister pour préserver au mieux vos intérêts ou de vous représenter dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Mais l’expertise n’est pas le seul atout de l’avocat.

L’avocat intervient dans les règles applicables à sa profession, répondant à sa déontologie incluant notamment la confidentialité et le secret professionnelle, vous garantissant la confidentialité de vos échanges et permettant des négociations facilitées et sécurisées.

De la même manière, l’avocat dispose d’une CaisseAutonome de Règlement (la CARPA), sur laquelle doivent transiter les sommes revenant à ses clients, avec la garantie absolue que ces sommes ne disparaitront pas.

Grâce à sa pratique et son expérience, l’avocat est un partenaire juridique, un atout avant même la naissance de tout litige pour accompagner ses clients dans leur vie professionnelle, ou personnelle.

Grâce à mon expérience professionnelle, de part par ma disponibilité et ma réactivité, j’attache une importance particulière à écouter mes clients, connaitre leur environnement, leur activité, leurs besoins et leurs attentes.

Je suis ainsi à même de vous donner des conseils sécurisés, personnalisés et adaptés à votre situation, seule manière de garantir votre sécurité juridique, en toute confidentialité, et à des conditions tarifaires accessibles et claires.

Logo BSV Avocat, droit du travail
Logo BSV Avocat, droit du travail

Copyright 2020 Barbara SOUDER VIGNEAU (BSV avocat). Tous droits réservés.    -   Mentions légales